Tous comme les portes, les fenêtres font partie des points d’accès favorisés par les cambrioleurs. De ce fait, celles-ci se doivent d’afficher une résistance accrue à l’effraction. D’où la nécessité de porter une attention toute particulière à sa sécurisation. Pour avoir cette garantie, il faut ainsi s’attarder sur plusieurs critères. Parmi ces points figurent la qualité et la solidité de conception. Pour vous aider à consolider la protection de vos fenêtres, voici comment faire.
S’attarder sur le renfort du vitrage
Bien que vous ayez déjà investi dans un châssis qui garantit une excellente isolation et un niveau de sécurité élevé. La qualité de sécurisation reste insuffisante tant que le niveau de résistance et la performance de la vitre n’est pas de qualité. Comme nous le savons déjà, les cambrioleurs pénètrent par les fenêtres à la tombée du jour ou la nuit. Pour réaliser leur acte, ils cassent le plus souvent la vitre pour ensuite ouvrir facilement la poignée. D’où la grande nécessité d’adopter un vitrage pourvu d’un bon niveau de sécurité. Constitué d’un verre feuilleté pouvant résister plus longtemps à toute tentative de bris de vitrage, le double vitrage retardataire d’effraction constitue un choix judicieux.
Penser également à la quincaillerie
Outre le vitrage, la quincaillerie est également un critère très important. Ainsi, pour une sécurité optimale, pensez à bien encastrer les pênes et gâches, les uns dans les autres. Les poignées doivent également être équipées de verrous. Vous avez ensuite la possibilité de rajouter des serrures multipoint. Enfin, pour éviter les effractions par les fenêtres, la pose de grilles est une valeur sûre.
Adopter un système de protection fiable
Des fenêtres facilement accessibles est le premier cible des cambrioleurs. Pour rendre sa fenêtre inviolable, il faut également penser à la sécuriser via l’installation de systèmes d’alarmes. Ces derniers seront directement intégrés aux châssis. Les plus souvent utilisés sont les détecteurs magnétiques d’ouvertures ou les détecteurs de mouvements.