La matière la plus durable pour votre porte d’entrée

La porte d’entrée est l’élément incontournable qui assure pleines de fonctionnalités dans une maison. En plus d’être esthétique, une porte d’entrée doit être également sécuritaire. Pour cela, avant de vous lancer dans l’achat de votre porte d’entrée, il convient de bien choisir son matériau. C’est ce dernier qui va déterminer sa solidité et sa robustesse face aux différentes agressions. Découvrons ensemble à travers cet article, quel matériau semble le plus durable.

La matière la plus durable pour une porte d’entrée

La matière la plus durable pour votre porte d'entrée

Le choix d’une nouvelle porte d’entrée ne doit pas se faire à la hâte. Puisque ce dispositif est le premier élément que voient en premier les passants et les visiteurs, il faut que celui-ci allie esthétisme et durabilité. En ce qui concerne l’esthétisme, tout dépend en fonction du goût de l’utilisateur. Quant au matériau, l’utilisateur doit choisir entre les différents matériaux conçus pour une porte d’entrée. Comme évoqué précédemment, c’est la matière de la porte d’entrée qui va déterminer sa solidité. Actuellement, il existe différents matériaux pour la fabrication de porte d’entrée. À savoir le bois, l’aluminium et le PVC. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients. Le plus important est que la porte que vous choisissez s’adaptera au look de votre maison et dispose d’une sécurité hautement élevée.

Les portes d’entrée en bois

Les plus traditionnelles, les portes d’entrée en bois se démocratisent de plus en plus. Celles-ci sont pleines de charme et apportent un total look à l’habitation. En général, les bois utilisés sont le pin, le chêne, le movingui, la moabi ou le tauari. Outre leur esthétique, les portes d’entrée conçues en bois sont très plébiscitées grâce à leur bonne résistance ainsi que leur densité très élevée. Pourtant, le bois doit être traité avec un traitement fongicide, insecticide et hydrofuge. Cela permet de lui offrir une durée de vie maximale. Pour maintenir son aspect naturel, ce type de porte nécessite une lasure tous les ans. Étant donné que le bois est naturellement isolant, les portes d’entrée en bois offrent ainsi une excellente isolation thermique et acoustique. Pour une bonne résistance à l’effraction, elle vous garantira une protection assurée et de l’esthétisme.

Les portes d’entrée en PVC

Contrairement aux idées reçues, les portes conçues en PVC sont parfaitement résistantes et ne sont pas vulnérables au coup du soleil. Disposant d’une durée de vie très longue, celle-ci résiste efficacement aux intempéries, aux chocs et également aux variations de température. Malgré cela, les portes d’entrée en PVC n’existent qu’en blanc, contrairement aux portes d’entrée alu. Mais le choix reste vraiment large, car le PVC peut actuellement imiter le bois. Côté isolation, les portes d’entrée en PVC disposent d’une excellente isolation thermique, mais cela dépend en fonction de l’épaisseur du matériau isolant qui sera installé en tranche dans la porte. En ce qui concerne la sécurité, la porte PVC bénéficie d’une armature métal pour améliorer sa sécurité. Avec un entretien simplissime, cette porte reste sans aucun doute une excellente alternative.

Les portes d’entrée en aluminium

Se distinguent d’autres portes grâce à son style moderne et contemporain, les portes d’entrée conçues en aluminium sont totalement originales. La cerise sur le gâteau, ces portes se déclinent sous différents coloris. De ce fait, vous pouvez l’associer à votre portail dans le but de donner une plus value à votre habitation. Ne demande aucun entretien, les portes en aluminium résistent efficacement à la corrosion, aux rayures ainsi qu’à l’effraction. Surtout si vous choisissez une bonne serrure, la sécurité de votre maison sera renforcée. Disposant d’une excellente isolation thermique et acoustique grâce à un système de rupture de pont thermique, les portes d’entrée en alu ont le vent en poupe.