Sécurité, le choix d’une porte d’entrée de qualité

La porte d’entrée est souvent le passage de prédilection des cambrioleurs pour s’introduire chez vous. C’est pour cette raison que vous devez sécuriser votre porte d’entrée. De cette manière, vous éviterez de vous faire cambrioler même si vous devez vous absenter pendant une longue période. Vous en saurez plus sur la sécurisation d’une porte d’entrée en suivant ce mini-guide.

Opter pour le bon matériau

Il est important de bien choisir le matériau de fabrication de votre porte d’entrée pour obtenir un bon niveau de sécurité. Vous pourriez opter pour un modèle en aluminium qui vous garantira une meilleure robustesse. Vous aurez surement droit à un vantail à la fois léger et design. En outre, le choix d’une porte en acier vous garantira aussi un meilleur niveau de sécurité. Vous pouvez compter sur la solidité de votre porte en optant pour l’acier. Des matériaux mixtes peuvent vous être recommandés pour combiner la robustesse et le design. Pour cela, la combinaison de l’aluminium avec le bois peut être la meilleure option. Dans tous les cas, vous pouvez aussi blinder votre porte d’entrée.

Choisir la bonne serrure pour la porte

Le choix de serrure dépend principalement de vos besoins. En cas de rénovation, il ne faut pas hésiter à installer une serrure en applique ou encastrée ou bien carénée. Cela dépend du type de pose qui vous convient. Par contre, une serrure multipoint et encastrée peut être recommandée pour une porte d’entrée neuve. Concernant les points de fermeture, vous devriez trancher entre des modèles rouleaux ou crochets selon vos besoins. Par ailleurs, il faut prendre le temps de bien choisir le barillet qui convient à votre porte d’entrée sécurisée. Votre choix peut aussi se porter sur une serrure manuelle ou automatique, mais aussi électronique. Dans tous les cas, le mécanisme doit répondre à la norme A2P au minimum.

Quel vitrage pour votre porte

Une porte d’entrée vitrée ou semi-vitrée peut aussi vous offrir un bon niveau de sécurité. Pour cela, vous serez amené à choisir le bon vitrage pour le vantail. Pour commencer, il est plus judicieux de choisir le nombre de vitrages de votre porte. Un modèle double vitrage vous apportera un important confort thermique. Ce qui fait que vous ne subirez aucune fuite d’énergie depuis la porte d’entrée. Notez qu’un double vitrage peut aussi vous offrir une bonne isolation phonique.

Mis à part cela, il est important de choisir des vitres capables de vous protéger contre les tentatives de cambriolage. Il n’y a rien de mieux que l’achat d’une porte d’entrée avec des vitres retardataires d’effraction pour profiter d’un tel avantage. Ce type de vitre peut répondre aux normes P2A ou P5A.

Ajouter des accessoires de sécurité

Une porte de qualité peut aussi comporter certains accessoires de sécurité. Vous pourriez parfaitement tomber sur une porte avec des paumelles renforcées. Cela garantira le niveau de sécurité du vantail qui résistera encore plus aux cambriolages. La pose d’un judas sur la porte peut aussi renforcer son niveau de sécurité. D’ailleurs, de nombreux modèles avancés sont disponibles sur le marché actuel. Cela permet de connaitre en avance chaque visiteur qui frappera à votre porte. Enfin, une porte d’entrée de qualité peut être accompagnée d’un système d’alarme ainsi que d’autres accessoires de domotique comme un interphone.