Tout sur la sécurisation des ouvertures de la maison

Toutes les ouvertures peuvent être exploitées par les cambrioleurs pour s’attaquer à votre habitation. C’est pour cela que vous devriez faire le nécessaire pour ne laisser aucune chance aux malfaiteurs. Voici quelques options que vous pourriez appliquer pour assurer la sécurité des ouvertures de votre habitation.

Installer de nouvelles serrures

Il est plus judicieux de s’arrêter que toutes les ouvertures de la maison possèdent des serrures performantes. Cela garantit leur résistance aux tentatives d’effraction. Ainsi, vous devriez vous assurer que vos serrures répondent à la norme A2P qui garantit un meilleur niveau de protection. De ce fait, pensez à remplacer chaque serrure de vos ouvertures qui ne répondent pas à ce critère. Vous pourriez même laisser la maison sans surveillance pendant un certain moment si les serrures sont fiables.

Revoir le vitrage de vos ouvertures

Il ne faut pas négliger le vitrage de chaque ouverture comme les fenêtres, mais aussi les portes semi-vitrées. Vous pourriez avant tout opter pour un double vitrage sur chaque élément. Cela offre un meilleur niveau de confort au quotidien que ce soit en été ou en hiver. En plus de cela, vous pourriez aussi opter pour des vitres retardatrices d’effraction. Comme leur nom l’indique, ces vitres apporteront plus de sécurité à votre habitation.

Un système d’alarme peut aussi suffire

Notez que toutes les ouvertures peuvent parfaitement accueillir un système d’alarme. Ce type d’accessoire lancer généralement un bruit qui peut réveiller tout le voisinage. De plus, le mécanisme vous alarmera en temps réels de toutes les activités anormales qui se passent chez vous. Un système d’alarme avancé peut être équipé d’un détecteur de mouvement que vous pourriez régler à tout moment. Soyez certains que toutes vos ouvertures seront sécurisées avec une alarme.

Pourquoi pas un kit de vidéosurveillance ?

Vous pouvez avoir la certitude que la pose d’un système de vidéosurveillance sur chaque ouverture augmentera le niveau de sécurité de votre habitation. Ce type d’équipement peut enregistrer tout ce qui passe dans la zone de couverture des caméras. Il vous est parfaitement possible de visionner les enregistrements que vous voulez chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Notez que ce type d’installation peut être dirigé par une entreprise de sécurité qui vous assistera à tout moment.

Opter pour la domotique

La pose d’un système domotique sur les ouvertures vous permettra d’augmenter leur niveau de sécurité. Tous les éléments connectés peuvent être contrôlés à distance avec un seul support comme un Smartphone. Vous pourriez par exemple combiner un système d’alarme avec une caméra WiFi. Il suffit de bien programmer chaque élément à connecter pour profiter d’un meilleur niveau de sécurité.

Des caméras cachées pour couvrir les ouvertures

Comme leur nom l’indique, les caméras cachées se distinguent pour leur discrétion. Cela combine parfaitement avec la capacité d’enregistrement de chaque élément. Les cambrioleurs ne se douteront même pas de la présence de ces caméras dans votre maison. Il suffit de les orienter vers les ouvertures pour qu’elles puissent couvrir chaque zone. Notez que les caméras cachées se posent sur des endroits dont personne ne se doute.